L’exploitation familiale, située sur la commune de Maisdon sur Sèvre au cœur de l’appellation Muscadet, existe depuis 1910. Le domaine s’étend aujourd’hui sur 24 hectares et produit du melon de bourgogne, cépage unique du Muscadet, à 95%.
Jérémie Batard est fils de vigneron, il reçoit en héritage le savoir-faire de son père. Mais ce n’était pas écrit d’avance. Jeune, Jérémie rêve de pays lointain, d’ailleurs où tout serait mieux. Il aime le vin, mais le travail de la terre lui semble trop dur, trop exclusif. Il part loin des vignes familiales, s’éloigne peu à peu pour découvrir la France et l’Europe. Ses voyages le mèneront jusqu’en Australie, avec dans ses bagages, son amour du vin.
comme une évidence, la terre rattrape Jérémie, il sera vigneron ! Dans le Muscadet aux côtés de ses parents Pascal et Régine Batard, vignerons depuis 30 ans. Ce travail qui lui paraissait si dur devient nécessaire et prend du sens.
Claire Langelier, vient d’ailleurs, elle est tombée amoureuse de la région, de ses vins et de Jérémie. Depuis 2013 elle travaille sur le domaine, à la vigne à la cave et au commerce. Elle met son petit grain de sel. Libre et détachée de l’histoire du vignoble, elle constate chaque jour que le Muscadet doit sortir de la case où on l’a rangé
Vous êtes les bienvenus au Domaine !
Pour une dégustation, une commande, des questions…
Nous sommes souvent dans la vigne mais jamais très loin.
Nous élaborons tous nos vins avec cette idée simple :
Que leurs dégustations et leurs partages vous fassent plaisir.
Comme de petites bouffées de bonheur à partager.
Vin de soif, de repas, de conversations…
Toujours élégants